Le Festival de la Dragée !

Le Festival de la dragée depuis 1992, vous propose une large gamme de dragées amandes, chocolats et fantaisies avec une diversité en couleur et goût, des contenants, ballotins, figurines de mariés, urne, livre d'or....
Des présentations originales et personnalisée vous trouverez tout ce qu'il vous faut que vous fassiez vous-même vos ballotins ou que vous les preniez tout prêt. Vous pourrez trouver à la boutique tous les catalogues de faire part de mariage et de naissance à consulter sur place.
Cadeaux de naissance avec la collection Moulin Roty et Domiva.
Notre sérieux et professionnalisme vous garantie un gage de qualité et de convivialité.


Conseils pour faire vos achats :


Pour garnir vos ballotins de dragées, comptez en moyenne 30gr par contenant soit environ 10/12 dragées. Pour votre vin d'honneur, il vous faudra 1kg, et pour vos tables de réception à disposition de vos convives, il faut comptez 1kg pour 25/30 personnes.
La dragée est une des plus anciennes confiserie créée. Le terme de confiseur vient du latin "condire" "confire" qui découle de l'habitude qu'avaient les romains de confire les fruits. Dragée vient du grec "tragêma" qui signifie friandise. En effet, c'est au temps des Grecs que la dragée apparaît sous sa première forme, un grand confiseur, en aurait été l'inventeur.

Une légende ferait part qu'il n'en faudrait que 5 et aux amandes seulement :
- une pour la santé
- une pour la prospérité
- une pour la longévité
- une pour la fécondité
- une pour la félicité


Ces cadeaux sont offerts durant le mariage, au vin d'honneur, à l 'appéritif, près du verre de l'invité au repas du soir, sur les assiettes de l'invité avec son nom dessus en tant que marque place, sur un plateau, ou encore déposé sur une décoration spéciale dans la salle pour que chacun puisse prendre le sien.

Envoyez nous un message.