Tout ce qui concerne les dragées mariage pour vous simplifier la planification et les préparatifs de mariage

Un calendrier de mariage complet est essentiel pour un jour de mariage sans stress. Cet emploi du temps vous permettra de rester totalement zen et de répartir votre temps et votre énergie de la meilleure manière !


Aujourd’hui nous allons vous révéler tout par rapport aux dragées de mariage, combien de temps faut-il consacrer pour préparer les dragées mariage, combien offrir de dragées par personne, et à quel moment de la fête faut-il les offrir ?


Trouver votre fournisseur des dragées mariage sur Roanne et ses alentours :


Si vous voulez commander les dragées pour vos mariages, appelez le 0477717410 ou le 0636220872 ou bien envoyez un mail au FESTIVALDELADRAGEE42@GMAIL.COM


Nous espérons que nos conseils vous seront utiles, et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour passer vos commandes, nous sommes disponibles sur Roanne, Riorges, Le Coteau, Mably, La Renaison, Charlieu, Thizy, Coutouvre, Regny, Pradines, Parigny, Perreux, Saint-Haon le vieux, Saint-Haon le Châtel…


Comme ce serait pratique d'avoir un emploi du temps complet avec les moindres détails pour votre mariage ! Le secret d'un mariage sans stress réside dans les préparatifs et il est bon que tout soit prévu dans les moindres détails. Il est utile d'avoir une idée à l'avance du temps que prendra chaque partie. Pour vous aider, nous avons décidé de vous révéler tout en ce qui concerne les dragées de mariage !


Cela signifie : À quel moment faut-il les commander ? Combien de temps devrez-vous réserver à la préparation des dragées ? Pas d'inquiétude, car nous allons tout vous révéler et vous pouvez le lire dans cet article dans lequel nous avons répondu aux questions les plus posées !


Il y a tellement de moments différents le jour de votre mariage que nous pensons qu'un planning est absolument nécessaire. Cela vous permet, à vous et à votre partenaire, d'avoir l'esprit tranquille, car le stress est la dernière chose dont vous avez besoin le jour de votre mariage. Tout ce que vous devez faire, c'est vous amuser. Il est donc bon de savoir combien de temps prendra chaque partie de votre journée de mariage. Nous nous occupons des dragées avec vous afin que vous sachiez exactement combien de temps vous devez prévoir pour les préparer, pour les servir !


À quel moment faut-il commander les dragées de mon mariage ?


Vous allez bientôt vous marier et vous commencez à préparer tout ce qui peut être fait à l'avance. Vous commencez donc à penser sérieusement à l'achat de vos dragées de mariage, mais vous ne savez pas s'il est préférable de les acheter maintenant ou plus tard.


Les dragées se conservent très bien et elles peuvent facilement être achetées environ quatre à six mois avant le jour J. Néanmoins, l'idéal est de les acheter quelques mois à l'avance, mais de ne les conditionner dans leurs petits paquets individuels que 15 jours à l'avance.


Les dragées sont généralement enrobées de pâte à sucre avec un cœur en amande ou en chocolat. Ces ingrédients ne sont pas périssables et peuvent perdurer dans le temps.


 


Combien de temps faut-il consacrer pour préparer les dragées de mon mariage ?


Ceci dépondra de comment vous allez les acheter !


Afin de préparer les dragées de mariage, il faudra avoir une idée à l’avance de combien de temps faut-il prévoir, et pour arriver à définir le temps nécessaire, il faudra tenir en compte plusieurs facteurs, dont la quantité des dragées, le nombre des invités, la simplicité de la fermeture des contenants et combien vous êtes pour le faire.


Tous ces critères dépendent d’une personne à l’autre et donc il est difficile de définir un chronométrage exact, mais vous pourrez approximativement estimer entre une et deux minutes par contenant. Cette étape se fait généralement à peu près 15 jours avant la date du mariage.


Par contre si vous avez acheté vos dragées déjà emballées, vous allez gagner du temps et vous n’auriez pas à passer par cette étape.


L’étape qui suit est très simple, elle consiste à décorer vos dragées le grand jour avec le restant des éléments décoratifs et cette étape peut prendre entre 30min et 1heure selon le nombre de vos invités, prévoyez à l’avance comment vous voulez les mettre le jour du mariage, pour éviter le stress et arriver à rester zen.


 


À quel moment faut-il offrir les dragées dans un mariage ?


Vous pouvez avoir de nombreuses manières et moments pour les offrir :



  • Traditionnellement, les dragées sont offertes à la fin du repas avant le départ des convives pour les remercier d’être venus.

  • Vous pouvez les poser soigneusement sur les tables avant même l’arrivée des convives, pour être sûr que tout le monde en aura et afin de mettre en valeur vos jolies contenances qui vont rajouter une belle touche à la décoration de vos tables.

  • Vous pouvez simplement, si vous prévoyez un buffet, ou bien un Candy bar les présenter en libre-service (c'est-à-dire une seule contenance où tout le monde pourra se servir à volonté.... Cette solution est la plus économique (vous épargnerez le coût des contenances personnalisées et le temps de les préparer).


Trouver votre fournisseur des dragées mariage sur Roanne et ses alentours :


Si vous voulez commander les dragées pour vos mariages, appelez le 0477717410 ou le 0636220872 ou bien envoyez un mail au FESTIVALDELADRAGEE42@GMAIL.COM


Nous espérons que nos conseils vous seront utiles, et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour passer vos commandes, nous sommes disponibles sur Roanne, Riorges, Le Coteau, Mably, La Renaison, Charlieu, Thizy, Coutouvre, Regny, Pradines, Parigny, Perreux, Saint-Haon le vieux, Saint-Haon le Châtel…

Envoyez nous un message.